Qu’est-ce que la Solid Surface? 2017-07-12T14:17:24+00:00

Qu’est-ce que la Solid Surface?

Mélange de matières minérales et acryliques, la Solid Surface a pour seule limite de création, votre imagination.

Travaillée comme la bois, la Solid Surface peut être taillée, coupée, percée, détourée, gravée, sculptée, poncée, thermoformée, collée, etc.
Matière non poreuse, hygiénique, résistante aux tâches et facile d’entretien, ses applications sont nombreuses et réalisables en intérieur (services de santé, hôtellerie, boutique, aéroport, cuisines, salle de bain, etc.) et en extérieur (façade, mobilier urbain, sol, etc.).

Solid Surface est une matière design et esthétique, dont la malléabilité vous permettent de créer des espaces beaux et fonctionnels.

Ses atouts

  • Résistant:
    Solid Surface possède une incroyable résistance aux chocs, aux rayures, aux UV, à la lumière, aux tâches et à la plupart des produits d’entretien.
  • Durable:
    Solid Surface est idéale pour un usage intensif. Ses coloris et motifs sont imprimés dans la masse, ce qui donne une très longue longévité à la matière.
  • Thermoformable:
    Chauffée, la matière devient malléable et toutes les transformations sont alors possibles.
  • Hygiénique et facile d’entretien:
    Solid Surface très hygiénique et antibactérien. En effet, sans danger pour les produits alimentaires, ses applications sont aussi nombreuses dans la restauration ou en milieu médical. De plus, il est très facile à nettoyer avec des produits du quotidien.
  • Sans joints visibles:
    La matière se travaille comme du bois. Elle peut être coupée, sciée, poncée, fraisée, percée, sculptée, etc.
    Grâce aux techniques de ponçage et d’assemblage, les joints et collages sont invisibles, pour ne former qu’une seule et même pièce. De plus, l’absence de joints permet à la saleté de ne pas s’incruster et d’obtenir une hygiénique irréprochable.
  • Réparable:
    Les réparations peuvent se faire de façon répétée et imperceptible, notamment grâce à l’absence de joints et à la grande résistance de la matière.
  • Translucide:
    La translucidité de la matière en fait un matériau idéal pour réaliser des espaces et mobiliers beaux, design, en application rétro-éclairé. Ainsi, les dessins et les structures intégrés dans la matière permettent d’obtenir des effets différents selon la source lumineuse (voir les coloris Studio Collection)
  • Design:
    Solid Surface est idéale en application intérieure (cuisine, salle de bain, salle d’attente, cabinet médical, etc.) et extérieure (façade, mobilier urbain, etc.).
    La flexibilité de la matière et ses propriétés uniques sont sources d’une imagination illimitée pour des projets d’exception combinant originalité et avant-gardisme.

Ses applications